Le FC Barcelone a dans son viseur une nouvelle cible pour renforcer son milieu de terrain. Il s’agirait d’Amadou Onana évoluant à Everton. Mais dans ce nouveau dossier, les Catalans doivent déjà faire face à une première difficulté.
Ce n’est plus un secret, le Barça a pour principal objectif lors des prochains mercatos de se renforcer au milieu de terrain. Affaibli par le départ de Sergio Busquets et la grosse blessure de Gavi, les Blaugrana veulent idéalement agir dès cet été. Conscient que cela ne sera pas facile en raison des contraintes liées au Fair play financier, le club travaille également pour le mercato estival, estimant pouvoir avoir plus de marge de manœuvre à ce moment. Après les noms de Kimmich, de Zubimendi ou encore de Lo Celso qui ont longtemps circulé dans la presse catalane, une toute nouvelle piste est annoncée depuis peu.
Le Barça veut s’offrir Amadou Onana
Selon les informations du journaliste Luis Roja, Amadou Onana aurait tapé dans l’œil du Barça. Le profil du milieu de terrain belge des Toffes, aurait été validé par la direction sportive catalane qui souhaite obtenir sa signature cet été. Mais problème dans ce dossier, un premier gros obstacle se pose déjà sur la route du Barça. En effet, le joueur de 22 ans dont le contrat avec Everton n’expire qu’en juin 2027, a un prix de départ fixé à 50 millions d’euros. Une somme pas des moindres pour le Barça dans une situation économique compliquée depuis deux ans. Rendez-vous cet été pour voir l’issue du dossier.