Lors de sa récente conférence de presse, Pep Guardiola a abordé le sujet de son avenir. Le coach de Manchester City, dont le contrat court jusqu’en 2025, a affirmé qu’il se projetait encore au sein de l’équipe des Skyblues la saison prochaine.
Selon les spéculations des médias espagnols, Pep Guardiola pourrait envisager une éventuelle collaboration avec l’équipe nationale espagnole une fois son contrat avec le club anglais arrivé à expiration. En dépit de son succès clinquant avec Manchester City, marqué par la conquête de tous les titres majeurs dans le nord de l’Angleterre, cela n’a pas suscité en lui le désir de partir. Selon ses propos dans une interview accordée à BBC. com, le tacticien espagnol a confirmé sa volonté de demeurer longtemps aux commandes des Skyblues.
« Devenir sélectionneur de l’Espagne ? Je suis vraiment très heureux d’être ici dans ce club. Vraiment, vraiment heureux. Il me reste encore une année. J’espère qu’ils ne me vireront pas et que je pourrai rester ici », a déclaré Guardiola. Il y a donc une probabilité très faible de voir un jour Pep Guardiola soulever le trophée de la Coupe du monde avec la sélection espagnole.
🔵 Pep Guardiola: “Managing Spain? I'm so really happy being here with Man City. Really, really happy”.
“I still I have one more year on contract. Hopefully they don't sack me and I can stay here, the time still with this club!”, said via @MikeMinay. pic.twitter.com/6WRtIEtKpF
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 20, 2023