Urawa Red Diamonds et Manchester City avaient rendez-vous ce mardi soir à Jeddah pour le compte de la deuxième demi-finale de la Coupe du monde des clubs 2023. Dans l’enceinte du Stade King Abdullah Sports City, les champions d’Europe ont surclassés ceux d’Asie pour décrocher leur billet pour la finale.
Sans Erling Haaland, Kevin De Bruyne ou encore Jeremy Doku, c’est une équipe très déterminée des Sky Blues qui a débuté la rencontre de ce soir. Comme à leur habitude, les hommes de Pep Guardiola se sont accaparés de la possession de balle dès les premières minutes de jeu. Rudement mise à l’épreuve des vagues d’attaques Citizens, la défense des Reds opposa une grande résistance. Avec un bloc bien bas et fermé, le club japonais aura passé toute la première partie à contenir les champions d’Europe sans pouvoir répondre avec la moindre attaque. Au bout des 45 premières minutes, la défense des champions d’Asie finit par céder en concédant l’ouverture du score des Sky Blues sur un contre-son-camp de Marius Hoïbraten (46’). Le défenseur norvégien dévie malencontreusement le centre de Matheus Nunes dans les filets de son équipe. City prend alors l’avantage (1-0) à la pause après 13 tentatives sans succès.
Deuxième partie, City déroule
Au retour des vestiaires, obligés de tenter de revenir au score, le club japonais laisse de l’espace dans son entrejeu. Les Citizens en profitent rapidement pour faire le break grâce à Mateo Kovacic (42’). Alors que les Reds tentaient de presser haut, Kyle Walker perce la défense centrale japonaise d’une passe décisive lumineuse qui permit à Kovacic de se retrouver face à face avec le gardien adverse et de conclure parfaitement. 2-0 en faveur des Citizens ; le break est donc fait. 7 minutes plus tard, Bernardo Silva profite d’une frappe repoussée dans la surface de réparation par le gardien adverse pour corser le score. Totalement impuissants, le club japonais passe à plusieurs reprises d’encaisser de nouveaux buts et finit par s’incliner (3-0) au coup de sifflet final.
Avec cette victoire, les hommes de Guardiola tenteront de décrocher vendredi prochain leur premier titre de champion du monde face à Fluminense. Le club brésilien a validé son billet pour la finale ce lundi en s’imposant 2-0 contre Al Alhly. Réussiront-ils à créer la sensation en s’imposant devant les champions d’Europe aussi ? Affaire à suivre.