Alors que l’Arabie Saoudite abrite depuis quelques jours, la Coupe du monde des clubs, le premier finaliste de l’édition 2023 est connu et la succession du Real Madrid commence par prendre forme. Au bout d’un match âprement disputé entre Fluminense et Al-Ahly, c’est la formation brésilienne qui va se qualifier.
Alors que le championnat brésilien est fini depuis près de deux semaines, Fluminense, vainqueur de la Copa Libertadores contre le Boca Juniors (2-1 après prolongation) renouait avec la compétition ce vendredi 19 décembre 2023. Et ce, en Coupe du monde des clubs avec pour ambition, la quête d’une place en finale pour pourchasser un nouveau sacre. En face, une formation d’Al Ahly, beaucoup plus en forme et avec un bon rythme. Invaincu depuis 9 matchs (4v, 5n), les Egyptiens ont brillamment éliminé le club d’Al-Ittihad où évolue Benzema sur le score de 3-1 au tour précédent. Et cette demi-finale se voulait une belle opportunité d’enchaîner et maintenir le cap.
C’est donc dans cette ambiance que la rencontre a débuté à Jeddah. Et, c’est à une rencontre hermétiquement fermé qu’on a eu droit. Les deux équipes, dont les forces vives étaient équilibrées, se rendaient coup pour coup. Il a fallu attendre la 71e de jeu pour voir l’ouverture du score. Et, se sont les brésiliens, suite à un penalty obtenu par Marcelo, Arias va ouvrir le score. Les tentatives égyptiennes pour revenir au score seront vaines. Pire, ils vont encaisser un deuxième but inscrit par John Kennedy. C’est donc Fluminense qui va se qualifier pour la finale.