Cible de nombreuses critiques depuis le début de la saison, André Onana a publiquement pris la parole pour analyser lui-même sa première moitié de saison à Manchester United. C’était également l’occasion pour le camerounais de lancer un message fort à ses détracteurs.
Après une grosse dernière saison avec l’Inter Milan en Italie et également sur la scène européenne, André Onana a été transféré à Manchester United l’été dernier. L’international camerounais s’est alors vu accorder la lourde responsabilité de remplacer David De Gea dans les cages des Red Devils. L’exercice n’a pas été de tout repos pour Onana. Très vite, l’ancien de l’Inter s’est rendu coupable d’un enchaînement de bourdes qui ont parfois coûté très cher à son équipe. Logiquement, il a été critiqué en Angleterre pour son faible apport et ses performances de moins en moins impressionnantes. Mais pour Onana, il n’est pas question de se décourager.
André Onana reste confiant malgré tout
Au micro de SkySports, André Onana a pris la parole pour faire le point sur ses débuts chez les Red Devils et son avenir au club. Bien qu’il reconnaisse que les temps ont été durs pour lui, le gardien de but est certain de pouvoir très vite retrouver son meilleur niveau. « Vous allez me dire qu’en six mois, le meilleur gardien de la Ligue des Champions de la saison dernière est devenu le pire du monde ? Non ! Tout est temporaire. Je sais que tout ira mieux. Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera demain », a-t-il déclaré tout confiance. Affaire à suivre donc.