Manchester City est loin de sa forme habituelle en Premier League cette saison. Les Cityzens sont actuellement 4e du championnat à quatre points du leader Liverpool.
Arrivé à Manchester City à l’été 2022 en provenance de Leeds, Kalvin Phillips est déjà en discussions pour quitter le club. Malgré un transfert estimé à 48 millions d’euros, l’international anglais a eu du mal à s’imposer face à une forte concurrence au milieu de terrain des Cityzens. Avec seulement 9 matchs disputés toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, il semble que son entraîneur, Pep Guardiola, ne prévoit pas de le retenir, ouvrant ainsi la porte à un éventuel départ lors du prochain mercato d’hiver.
« Tout le monde connaît la situation dans laquelle il se trouve et cela dépend de ce qui se passe, nous en parlerons. Nous parlerons de l’état du marché en janvier, ce n’est pas facile… », a déclaré Guardiola en conférence de presse d’avant-match contre Sheffield United à propos de la situation de l’ancien joueur de Marcelo Bielsa à Leeds. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Kalvin Phillips “part à 100 %” de Manchester City dans un mois.
🔵 Kalvin Phillips will leave Man City in January despite Pep words.
“Everybody knows the situation he has and it depends on what happens, we will talk. We will talk about how is the market in January, it’s not easy…”, he said about Kalvin.
…but he’s 100% leaving. pic.twitter.com/G8jp8vk58z
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 16, 2023
Déterminé à quitter Manchester City, malgré un contrat jusqu’en 2028, l’Anglais pourrait dans un premier temps terminé la saison en prêt dans un autre club. Des clubs comme la Juventus, Tottenham ou encore le Bayern Munich sont intéressés par les services de Kalvin Phillips.