Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Keylor Navas, a affiché sa détermination à retrouver sa place de titulaire, malgré la forte concurrence avec Gianluigi Donnarumma. Le Costaricain a été relégué sur le banc depuis l’arrivée de l’Italien à l’été 2021.
Après avoir été prêté lors de la seconde moitié de la saison précédente à Nottingham Forest, Keylor Navas est retourné au Parc des Princes l’été dernier. Bien que des rumeurs insistants l’aient associé à un départ pendant le dernier mercato estival, l’ancien gardien du Real Madrid n’a pas trouvé de nouveau club et est finalement resté au PSG. Cependant, le constat est que le gardien costaricain est toujours dans l’ombre de Gianluigi Donnarumma, avec Arnau Tenas actuellement assurant le rôle de remplaçant de l’Italien. Navas a été largement absent de la scène depuis le début de la saison, laissant planer des doutes sur son avenir au PSG, bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2024.
Lors d’une diffusion en direct sur ses réseaux sociaux, Keylor Navas a clairement annoncé son intention de se battre pour regagner sa place et son rôle de titulaire au Paris Saint-Germain. Dans des propos rapportés par AS, il a déclaré : « Mon avenir ? Je ne sais pas, seul Dieu sait le futur. J’ai encore un contrat avec Paris, je veux être à 100% pour me battre pour le poste ».
« Mais où Dieu m’enverra, je veux jouer, je veux me sentir footballeur, je sens que j’ai beaucoup à donner. C’est le plus important, l’envie de continuer à se battre, peu importe où je vais, j’ai la mentalité d’y aller pour gagner ma place », a poursuivi Keylor Navas, déterminé à retrouver sa place de titulaire.