David de Gea, libéré de son contrat avec Manchester United à la fin de la saison dernière, fera-t-il son retour en Premier League ? Le portier espagnol aurait déjà donné son avis sur l’intérêt de Newcastle.
Après avoir refusé une offre en provenance d’Arabie saoudite, qui montre sa volonté de continuer à jouer au plus haut niveau européen, De Gea a été lié au Betis Séville et a même fait l’objet de spéculations sur un possible retour à Old Trafford. Cependant, les dernières informations suggèrent que Newcastle pourrait bien devenir sa prochaine destination. Cette possibilité a pris de l’ampleur suite à la blessure de leur gardien titulaire Nick Pope, qui devrait être absent pour une période de quatre à cinq mois. Selon le Daily Express, De Gea serait enthousiaste à l’idée de rejoindre Newcastle United pour un contrat à court terme dès le mois de janvier.
La blessure de Nick Pope est un coup dur pour les Magpies et le joueur, qui envisage d’être sélectionné par l’Angleterre pour l’Euro 2024 en Allemagne. Pour l’instant, Eddie Howe se contente de Martin Dubravka dans les buts alors que le club se prépare à jouer son avenir en Europe ce mercredi soir. Newcastle reçoit l’AC Milan pour une place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.