Qui pourrait être actuellement le meilleur gardien du monde actuellement ? Pour Michael Owen, il ne faut pas chercher loin. Il s’agit d’Alisson Becker.
L’ancien attaquant de Liverpool, a désigné Alisson Becker comme le meilleur gardien de but du monde à l’heure actuelle. Michael Owen a fait cette déclaration après l’impressionnante prestation de Becker lors de la remontée de Liverpool en Premier League contre Crystal Palace (2-1), samedi à Selhurst Park. Rappelons que deux buts de Mohamed Salah et Harvey Elliott ont permis à Liverpool de s’imposer face à Crystal Palace.
Les Aigles étaient presque certain de prendre l’avantage à la 27e minute, Jefferson Lerma étant presque en position de marquer. Le centre de Jordan Ayew tombait sur Lerma qui avait le but à portée de main, mais Alisson s’imposait pour maintenir Liverpool dans le match.
La passe d’Ayew était à l’origine destinée à Odsonne Edouard après que l’attaquant se soit débarrassé de Jarell Quansah pour se retrouver sur le côté du but. Cependant, la passe est passée par Lerma qui n’a pas été capté par Wataru Endo. Le but était presque assuré jusqu’à ce qu’Alisson prouve le contraire et réalise un arrêt sublime. Son arrêt déviait le ballon vers le poteau avant que Trent Alexander-Arnold ne le dégage.
“C’est pourquoi Alisson est, à mon avis, le meilleur au monde”, a déclaré la légende de Liverpool, Owen à Premier League Productions avant de poursuivre : “Oui, il est aidé par le poteau. Mais c’est un arrêt de classe mondiale de pure classe mondiale et Alisson est brillant.”
Caoimhin Kelleher a brillamment assuré en remplacement du Brésilien, affichant deux performances impeccables lors de ses trois derniers matchs. Cependant, le retour d’Alisson Becker dans l’équipe est une véritable source de satisfaction. Depuis son arrivée à l’AS Roma en 2018, l’ancien joueur a été tout simplement sensationnel.