Unai Emery force l’admiration en Premier League et visiblement, Mikel Arteta aussi est emballé. Le coach des Gunners d’Arsenal vient en effet d’analyser les performances du technicien espagnol avec l’équipe d’Aston Villa !
C’est le choc de cette journée de Premier League. Arsenal, leader du championnat d’Angleterre, se déplace sur la pelouse d’Aston Villa, surprenant 3e après 15 journées. Les Villans sortent surtout d’une très belle performance contre Man City lors de la précédente journée et sont sur ascendance assez fulgurante. De quoi calmer les ardeurs d’Arsenal qui réalise aussi une saison impressionnante. Et Mikel Arteta n’a pas manqué de saluer ce que fait l’équipe d’Emery. « Un immense mérite à eux, un immense mérite à Unai et au staff technique pour ce qu’ils ont fait. Ils ont changé les choses, leur façon de jouer, ils vont être un adversaire vraiment coriace. C’est un super endroit où aller, un de mes terrains préférés, un terrain très anglais et une super ambiance pour jouer au football, donc ça va être une grande opportunité pour nous », a-t-il débuté.
Et d’enchaîner que : « Tactiquement, ils sont vraiment bien placés, ils font deux ou trois choses différentes, ils sont vraiment courageux pour jouer de l’arrière. Ils vous attaquent vraiment parce qu’ils ont des joueurs entre les lignes qui peuvent vraiment vous blesser ; ils ont des joueurs dans des espaces ouverts qui vous menacent constamment. Mais pas seulement cela, l’esprit qu’ils ont créé, l’atmosphère, l’intensité et la conviction qu’ils ont en ce moment qu’ils peuvent continuer et battre n’importe qui. Cela montre la qualité de la ligue. L’année dernière, il y en avait d’autres et cela montre la compétitivité et la difficulté d’être là-haut, mais ils méritent pleinement leur place », a déclaré le coach espagnol des Gunners.
Arteta fan d’Emery
Le technicien passé sous Pep Guardiola a enfin salué le beau travail d’Emery qui a pris le club la saison dernière après un fiasco cuisant de Steven Gerard. « Non, je l’ai suivi depuis qu’il était à Almeria. Ce qu’il a fait pour chaque équipe a toujours été remarquable. Il améliore toujours les joueurs, l’équipe, le club et il est basque, comme moi, et c’est un manager que j’admire beaucoup pour ce qu’il a fait dans le jeu. Il l’a fait dans différents pays et à différents niveaux et a toujours eu du succès, donc je suis vraiment content pour lui », a-t-il confié.