Ce mercredi soir, l’équipe de Liverpool s’est rendue sur la pelouse de Sheffield United pour disputer le match de la 15ème journée de la Premier League. Actuellement dauphins du leader Arsenal, les joueurs de Jürgen Klopp ont réussi à empocher les trois points contre la lanterne rouge du championnat d’Angleterre.
La rencontre a débuté avec une première occasion pour Liverpool à la 10e minute, lorsque Luis Diaz s’est élancé dans le couloir gauche et a centré pour Salah au second poteau. Malheureusement, l’Égyptien n’a pas réussi à cadrer sa reprise de volée qui est passée au-dessus de la cage de Sheffield. Cependant, le septième corner de la rencontre a finalement donné l’avantage aux Reds à la 37e minute. Trent Alexander-Arnold a réalisé un centre magnifique depuis la droite, permettant au défenseur de reprendre le ballon du droit à la volée pour l’envoyer dans les filets adverses. À la 56e minute, Liverpool aurait pu à nouveau doubler la mise après un corner, mais Salah, cette fois-ci, a vu son tir cadré détourné par le gardien. Dans le temps additionnel, Szoboszlai a scellé la victoire des siens en inscrivant le but de 2-0.
Après une saison 2022-23 clairement ratée, Liverpool est revenu en force sur le devant de la scène. Les Reds sont désormais des prétendants sérieux dans la course au titre. Actuellement, après 15 journées disputées, Liverpool occupe la place de dauphin à seulement deux points de retard sur les Gunners d’Arsenal.