Alors qu’il entame sa deuxième saison au FC Barcelone, Andreas Christensen ne cesse d’épater de par ses performances et son attitude générale. Le défenseur danois a tout simplement mis d’accord tout son monde.
Arrivé gratuitement au FC Barcelone à l’été 2022 en provenance de Chelsea, Andreas Christensen s’est très vite adapté à sa nouvelle équipe. Titulaire indiscutable la saison dernière dans la charnière centrale aux côtés de Ronald Araujo, le joueur de 27 ans a remporté la Liga avec les Blaugrana dès son premier essai. Challenger par la nouvelle recrue Inigo Martinez cette saison, Christensen a connu une entame de deuxième année compliquée avec un tour sur le banc au profit de l’ancien de l’Athletic Bilbao. Et c’est justement dans cette période difficile qu’il a su montrer le meilleur de lui même.
Christensen, un exemple de professionnalisme
Selon les informations du quotidien SPORT, le défenseur danois a impressionné l’ensemble du vestiaire et du staff catalan ces dernières semaines. Installé sur le banc, il aurait été l’exemple parfait du professionnalisme réclamé aux joueurs. Son attitude compréhensive des choix de l’entraîneur a été particulièrement appréciée. Et lorsque appel a été fait à lui pour le match face à l’Atletico Madrid, Christensen s’est encore appliqué à rendre une copie parfaite. Le staff technique a particulièrement valorisé son superbe match face aux Colchoneros, une rencontre où il n’a d’ailleurs pas eu le temps s’échauffer car il a du prendre la place d’Inigo Martinez au tout dernier moment. Au club, ils le considèrent comme un « robot compétitif ». Pour une recrue à 0€, le FC Barcelone peut se frotter les mains.