Luis Suarez, l’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Atlético de Madrid, se prépare à rejoindre la Major League Soccer (MLS) pour rejoindre l’Inter Miami, où son ami proche Lionel Messi évolue également. Après le passage de Sergio Busquets et Jordi Alba en MLS, c’est au tour de Suarez de faire le saut vers ce championnat.
L’attaquant uruguayen, sous contrat jusqu’à la fin de l’année avec Gremio (Brésil) a déjà fait ses adieux aux supporters. En effet, les rapports du The Athletic et du Miami Herald indiquent que l’Inter Miami a gratuitement finalisé la signature de l’attaquant uruguayen, âgé de 36 ans pour un an. Suarez, qui a entretenu une relation amicale étroite avec Lionel Messi pendant leur collaboration époustouflante au Barça entre 2014 et 2020, rejoint ainsi Messi, Busquets et Alba pour la prochaine saison.
Inter Miami is finalizing a deal to sign Uruguay forward Luis Suarez to a one-year contract, sources briefed on the deal tell The Athletic.
More from @David_Ornstein, @FelipeCar and @TomBogert ⤵️
— The Athletic (@TheAthletic) December 5, 2023
Pourtant, Luis Suarez avait fait une déclaration terrible sur sa santé : « Quelques jours avant chaque match, je prends trois comprimés et quelques heures avant de jouer, je reçois une injection. Sinon, je ne peux pas jouer. D’où le fait que je boite. Je dois penser que dans cinq ans peut-être, je ne pourrais plus jouer au football à cinq avec mes amis. La vérité est que mes premiers pas du matin sont très douloureux. Quiconque me voit pense qu’il m’est impossible de jouer au football. Mon fils me demande de jouer avec lui et je ne peux tout simplement pas”.
En dépit des discussions entourant sa condition physique depuis son arrivée au Brésil, les statistiques de Suarez témoignent de sa forme : il a marqué 27 buts en 53 matchs toutes compétitions confondues. Son arrivée à l’Inter Miami apportera à l’équipe non seulement une présence expérimentée sur le terrain, mais également une connexion footballistique précieuse avec Lionel Messi.