Grand gardien doté d’une grande expérience, David de Gea est toujours sur le marché. Libéré par Manchester United l’été dernier à la fin de son contrat, le gardien espagnol est toujours sans club, mais une bonne nouvelle vient de tomber ce lundi.
Suite à la luxation de l’épaule subie par le gardien numéro 1 de Newcastle, Nick Pope, lors de la victoire 1-0 contre Manchester United le week-end dernier, il est prévu que le joueur soit éloigné des terrains pendant environ quatre mois, suite à une intervention chirurgicale imminente. Cette situation contraint les Magpies à chercher un remplaçant pour le gardien anglais, et par conséquent, Newcastle envisage de signer David De Gea pour occuper ce rôle selon les informations de Daily Mail. Les responsables de Newcastle voient en David de Gea une option intéressante en raison de ses antécédents, de sa disponibilité immédiate et de l’absence de frais de transfert. Cependant, les demandes salariales élevées du gardien de but, qui touchait précédemment un salaire de 375 000 £ par semaine, pourraient poser problème aux dirigeants du club. Reste à savoir si David de Gea fera d’effort sur son salaire.
Après douze ans, David de Gea a quitté Manchester United. Avec les Red Devils, il a notamment gagné plusieurs trophées dont la Premier League et l’Europa League.