Depuis le mois de mars, Joan Laporta est à nouveau président du FC Barcelone et donc également responsable de la modernisation et de la stabilisation du club. Malgré le défi, le patron des Catalans est persuadé qu’il réussira avec brio.
Avec une montagne de dettes qui porte la marque de 1,35 milliard d’euros, le FC Barcelone est en pleine crise financière. Cette crise financière a été l’une des raisons de Lionel Messi l’été dernier. Mais Joan Laporta a maintenant exprimé son optimisme au journal « Sport ». Il assure que club de Liga connaîtra à nouveau des temps plus roses.
« Nous verrons bientôt la résurrection du Barça. Nous allons redevenir le meilleur club du monde et avoir la meilleure équipe du monde« , a prédit le président catalan. Le club veut investir la somme incroyable de 1,5 milliard d’euros dans le cadre du projet « Espai Barça », malgré les dettes. Ces investissements sont nécessaires, a déclaré M. Laporta, pour être « de nouveau vivant et une référence mondiale« .
Le FC Barcelone veut, entre autres, moderniser son Camp Nou vieillissant. De plus, le club veut signer de nouvelles stars. Toutefois, pour que le Barça puisse réaliser ces investissements, il doit d’abord obtenir l’approbation des membres.