C’est l’un des discours meilleurs en son bond pour flatter son adversaire à quelques heures d’un match de grand intérêt comme celui qui va opposer Manchester City à Tottenham ce week-end.
Alors que tout le mois de novembre a été très peu concluant pour le club des Spurs qui avaient quand même bien démarré leur saison avec un premier trimestre aussi intéressant que rassurant les propos de Pep Guadiola le technicien de du club mancunien jette des fleurs à son adversaire de ce dimanche.
Interrogé en conférence de presse d’avant match sur son appréciation de son homologue, le technicien espagnol Pep Guardiola a laisse entendre des propos très plaisant. « Des gens comme Postecoglou rendent le football meilleur. J’aime beaucoup regarder ses équipes , leur façon de presser, d’utiliser le gardien de but au début, de transformer les latéraux en milieux offensifs…. Je n’avais jamais vu cela auparavant. Je n’ai jamais vu ça ! C’est son idée. Ce qu’Ange a fait au Japon, Celtic et maintenant à Tottenham est incroyable. J’ai dit à plusieurs reprise que j’étais un entraîneur mais aussi spectateur et j’apprécie son jeu. Tout le monde en Angleterre voit qu’il se débrouille bien. »
Ce propos bien intéressant et élogieux donnent une idée claire que le technicien catalan apprécie assurément son adversaire de ce dimanche.