Au micro de Canal+ à l’issue du nul très chanceux du Paris Saint-Germain contre Newcastle (1-1), Lucas Hernandez s’est projeté pour la suite de la compétition en évoquant la finale qui attend lui et les siens au Signal Iduna Park dans trois semaines en Allemagne face au Borussia Dortmund.
Après l’humiliation de St James Pafk (défaite 1-4), Paris devrait réagir ce mardi er prouver qu’il a ses chances d’aller au sacre en Ligue des Champions cette saison. Mais après un beau quart d’heure de jeu, ce sont les Magpies qui ont pris l’avantage grâce à Alexander Isak et une erreur fatale de Gianluigi Donnarumma.
Avec un manque d’efficacité décrié d’ailleurs par Kylian Mbappé en fin de match, il a fallu un pénalty très généreux de Mr Szymon Marciniak pour que le Bondynois permette au PSG de rester en vie de ce groupe de la mort. Mais avec ce résultat nul et une deuxième place à l’issue de cette 5e journée, Lucas Hernandez voit le PSG aller s’imposer le 13 décembre à Dortmund (déjà qualifié) et récupérer la première place du groupe. «Ca a été un match de fou, on a eu beaucoup d’occasions. Il y a des soirées comme ça. Le ballon n’a pas voulu rentrer. On a tout fait pour créer les occasions. On a pu arracher ce nul. On a voulu la victoire jusqu’à la dernière minute. Au moins, on sait qu’en gagnant à Dortmund, on sera qualifié et premier du groupe », a-t-il confié.