Dans le groupe F de la Ligue des champions, la soirée des rencontres de la 5è journée a une nouvelle fois été intense et animée. Du Parc des Princes où le PSG recevait Newcastle à San Siro où le Borussia Dortmund se déplaçait pour défier l’AC Milan, les rencontres ont livré leur verdict avec du suspense encore en attente pour la dernière journée.
Le PSG reste en vie
C’était le match de la revanche ce mardi soir pour le PSG. Battu au Saint James Park au mois d’octobre, les français avaient l’occasion de corriger le tir. Et c’était plutôt bien parti pour les hommes de Luis Enrique avec une première occasion de Kylian Mbappé stoppée par Nike Pope (9’). Maître du jeu, le PSG n’est pas parvenu à concrétiser sa grosse domination. Derrière, les parisiens se sont faits punir par des Magpies brillants de réalisme. A la suite d’un joli numéro de Livramento, Almiron est trouvé sur la droite pour une frappe enroulée de 20 mètres que Donnarumma a mal repoussé. Isak a suivi et a marqué de près du gauche pour ouvrir le score (0-1, 24’). Mené, le club de la capitale française a repris le contrôle du jeu avec la nette ambition de recoller au score. La domination sans partage des parisiens en seconde période a été récompensée en toute fin de match avec un penalty accordé et transformé par Kylian Mbappé (1-1, 90+8’). Match nul à l’arrivée.
Dortmund trop fort pour l’AC Milan
Dans l’autre rencontre du groupe, les festivités ont été lancées par une histoire de penalty. C’est d’abord l’AC Milan qui en a bénéficié mais Olivier Giroud a été mis en échec par Kobel (6’). Quatre minutes plus tard, c’est dans l’autre surface de réparation que le point de penalty a été indiqué. Bon tireur, Marco Reus a pris ses responsabilités et a ouvert le score (0-1,sp,10’). A la recherche d’un succès important, les Rossoneri n’ont rien lâché et ont fini par être récompensés peu avant la pause avec l’égalisation signée Samuel Chukwueze (1-2). En seconde période, le BVB plus fort et plus inspiré dans ce match, a logiquement repris l’avantage à l’heure de jeu grâce à un but du jeune attaquant anglais Jamie Bynoe-Gittens (1-2, 59’). Karim Adeyemi s’est lui aussi invité à la fête en inscrivant le but du break (1-3, 69’). À l’arrivée, la formation allemande s’offre donc une troisième victoire dans ce groupe de la mort.
Le classement du groupe F
📊🇪🇺 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 – 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗙
LE PSG N'EST PAS MORT ! 🤩
La bonne opération du soir est pour le BVB qui prend la tête de ce groupe F et ASSURE sa qualification en huitièmes de finale ! 🔥
Tout restera à jouer pour les 3 autres équipes lors de la dernière journée… pic.twitter.com/oC1npUN0RI
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 28, 2023