Aujourd’hui coéquipier d’Erling Haaland à Manchester City, Josko Gvardiol n’a pas oublié la manita de l’international norvégien il y a moins d’un an. En conférence de presse d’avant-match en Ligue des champions, le défenseur central Croate est revenu sur son face-à-face avec Haaland alors qu’il était encore à Leipzig.
Le 14 mars 2023, Manchester City se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions en accueillant et en battant Leipzig, 7-0, avec cinq buts d’Erling Haaland, qui a fait ce qu’il voulait d’une défense de Leipzig où excellait pourtant un certain Josko Gvardiol. L’été dernier, l’international croate a rejoint l’Etihad pour une somme avoisinant les 90 millions d’euros. Ce lundi, lors de la conférence de presse entrant dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupe en Ligue des champions, il a expliqué ce que cela représentait de partager un vestiaire avec celui qui était autrefois son cauchemar à la veille de croiser à nouveau le chemin de son ancien club Leipzig.
« Je suis heureux d’être son coéquipier. Il ne s’agit pas seulement de Haaland, mais aussi du onze de départ qui a disputé le match. C’était difficile. En tant que défenseur central, j’avais hâte d’affronter Haaland, mais ça s’est mal terminé. Il a marqué cinq buts en 60 minutes », a déclaré Josko Gvardiol avant de poursuivre : « Quand j’ai vu qu’il était remplacé, j’étais content. Je suis très heureux de faire partie de son équipe et d’être entouré de joueurs fantastiques. C’est quelque chose que certaines personnes ne peuvent même pas imaginer. »
« Je profite de chaque jour pour apprendre des meilleurs. On ne sait jamais ce qui va se passer la saison suivante. Je profite de chaque jour pour devenir meilleur », a ajouté le joueur de 21 ans dans des propos cités par Manchester Evening News.