Au moment où il traverse une zone de turbulence qui devient de plus en plus longue, Manchester United pourrait faire face à une exclusion de la Ligue des Champions la saison prochaine.
Seulement sixièmes de Premier League avec 21 points, les Red Devils ne font pas forte impression dans cette première partie de saison déjà poussive. S’il a réussi à redresser l’équipe mal en point laissée par Ralf Rangnick, Erin ten Hag est en train de laisser paraître quelques insuffisances managériales à travers la gestion des égos au sein de son groupe. Mais la suite pourrait être encore plus douloureuse pour l’écurie mancunienne.
À en croire les informations du Sun, le rachat de 25% du milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe de Manchester United pourrait créer un gros souci pour le club d’Old Trafford. Déjà propriétaire de l’OGC Nice avec son Groupe Ineos, l’acquisition d’une autre part de Man United va contraindre un de ses clubs à renoncer à la Ligue des Champions.
En effet, l’UEFA interdit dans ses règlements la participation de deux club du même propriétaire à la Ligue des Champions à travers une qualification directe. Soit l’un y accède directement ou l’autre par les playoffs. Mais avec la position actuelle des Aiglons (3e de Ligue 1) ce sont eux qui sont bien partis pour accéder immédiatement aux phases de groupes de la compétition, le club étant le mieux classé dans son championnat ayant le ticket.
« Dans l’état actuel des règles, la situation est claire. Ineos possède Nice et est appelé à jouer un rôle important dans la gestion de United. À moins que la réglementation ne soit modifiée ou qu’Ineos vende une de ses participations, ils ne peuvent pas tous les deux jouer dans les compétitions européennes, à moins que l’un d’entre eux ne le fasse. est en Ligue des Champions et l’autre en Conference League« , a rappelé une source au sein de l’UEFA dans les colonnes du Sun. Une menace qui concerne les deux clubs mais beaucoup plus Man United actuellement à moins que Bruno Fernandes et ses coéquipiers remontent la pente pour chiper la place