Lionel Messi et ses coéquipiers ont vécu une soirée particulière au Stade Maracana dans la nuit de mardi à ce mercredi. Si les Argentins ont réussi à battre le Brésil, le match a été sous haute tension, de quoi indigner le capitaine de l’Albiceleste.
Ce fût un match assez spécial entre le Brésil et l’Argentine. Quoique voisines, les deux nations ne se portent pas du tout dans le cœur. En témoigne la rencontre sous haute tension qui s’est déroulée marquée par des altercations entre supporters, la gestion à sens unique de la police, l’échange brûlant entre Rodrygo et Lionel Messi. Et si au final, ce sont les champions du monde en titre qui ont su tirer leur épingle du jeu dans ce match qualificatif pour le prochain Mondial, en s’imposant sur la plus petite des marques (1-0), le vainqueur du dernier Ballon d’or s’est montré indigné vis-à-vis de l’atmosphère qui a régné au tour du match.
🚨 Lionel Messi and the Argentina team walking towards the Argentina fans that are getting hit by security.pic.twitter.com/l6V7BAneyM
— Roy Nemer (@RoyNemer) November 22, 2023
Tout en mettant l’accent sur le caractère fort historique de la victoire des siens, l’attaquant de l’Inter Miami a surtout fait preuve de déception sur les alentours du match. « Ce soir, nous sommes entrés dans l’histoire mais il est important de dire que ce sera encore une fois marqué par la répression des Brésiliens contre les Argentins. Cela ne peut pas être accepté. C’est de la folie. Il fallait que cela s’arrête immédiatement », a-t-il d’abord expliqué avant de revenir sur le sort macabre qu’a été réservé à ses compatriotes dans le stade.
« Nous avons vu ici comment la police frappait les gens et certaines de nos familles. Cela s’est également produit lors de la finale de la Copa Libertadores. Ils sont plus concentrés là-dessus que sur le jeu.Nous sommes une famille. Nous avons décidé de jouer pour calmer la situation», a-t-il précisé. Comme quoi, le football a encore une fois triomphé.