La rencontre entre le Brésil et l’Argentine n’a pas été à l’abri de très haute tension entre les deux équipes donnant lieu à des scènes hors du commun. L’une d’entre elles fut la grosse altercation entre Lionel Messi et Rodrygo.
Dans la nuit de ce mardi 21 novembre au mercredi 22 novembre, le Brésil accueillait dans son stade, la sélection de l’Argentine. Toutes les deux défaites lors de la précédente journée de ces éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde, se devaient de faire un résultat positif afin de se rassurer. C’est d’ailleurs pourquoi la rencontre a été particulièrement marquée par une grosse tension et de graves affrontements ont eu lieu entre supporters argentins et brésiliens au Maracana avant le début de la rencontre. Des supporters argentins ont été violentés par la police brésilienne en tribunes, Lionel Messi n’aurait plus voulu jouer le match et a quitté le stade, ses coéquipiers l’ont suivi aux vestiaires, selon plusieurs témoignages où on voit même Emiliano Martinez, le portier argentin, tenter de défendre ses supporters.
🚨🇧🇷🇦🇷 Crazy scenes in the stands at Maracanã between Brazilian police and Argentina fans.
Full footage by @_igorrodrigues 🎥 pic.twitter.com/lF4uzyI8A9
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 22, 2023
Après des négociations de part et d’autres, le match a finalement pu se tenir et la situation a ensuite dégénéré entre les joueurs sur le terrain. Et dans une vidéo, on voit clairement une grosse altercation entre les joueurs. Selon les informaticiens révélées par TyCSports, Rodrygo a qualifié Leo Messi et ses coéquipiers de « lâches« . L’ex parisien n’a pas hésité à répondre en ces termes : « Nous sommes les champions du monde, pourquoi sommes-nous des lâches ? Regarde ta bouche». De quoi montrer combien les rencontres entre ces deux pays voisins peuvent être sous haute tension.
Échange très tendu entre Lionel Messi et Rodrygo durant Brésil 🇧🇷 – 🇦🇷 Argentine. 😡
🎥 @TyCSports pic.twitter.com/P3ZbIO1NEg
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 22, 2023