Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se poursuivent dans la zone Afrique. Ce mardi, suite des rencontres de la deuxième journée. Les surprises, confirmations, tout était au rendez-vous.
En deuxième heure de ces rencontres, le Togo offrait son hospitalité au Sénégal dans le groupe B. Pour ce match qui s’est disputé au stade de Kégué, les Éperviers a défaut de créer la surprise face à une équipe des Lions a fait match nul (0-0). Les hommes de Paulo Duarte viennent d’enchaîner ainsi leur deuxième match nul après celui de la première journée face au Soudan (1-1). Sadio Mané et ses coéquipiers de leur côté, manquent l’occasion d’enregistrer une deuxième victoire après leur succès de la première journée 4-0 face au Soudan du Sud.
Dans le même groupe, le Soudan du Sud et la Mauritanie se sont séparés en de bons amis 0-0. Pour rappel, les deux équipes le Soudan du Sud et la Mauritanie ont perdu lors de la première journée respectueusement face au Sénégal et la République démocratique du Congo.
Dans le groupe I, les Comores donnaient rendez-vous au Ghana au stade de Moroni. Fort de leur éclatante victoire 4-2 face à la République Centrafricaine, les Coelecanthes ont créé la surprise en s’offrant les Blacks Stars du Ghana 1-0. Myziane Maolida, l’attaquant d’Hertha Berlin en Bundesliga actuellement en prêt au Stade de Reims, a marqué l’unique but de la rencontre sur une magnifique frappe à la 43e minute de jeu. Les protégés de Stefano Cusin sont donc seuls leaders du groupe I avec 6 points.
Dans la poule D, le Cameroun était en déplacement au stade des Martyrs de Février de Benghazi pour y affronter la Lybie. Les Lions Indomptables avaient pourtant bien démarré la rencontre en ouvrant le score sur penalty par le biais d’Olivier Ntcham (34′, 0-1). Mais les hommes de Rigobert Song se feront rattrapé dix minutes plus tard. Aleiyan (43′,1-1) a égalisé pour les Chevaliers de la Méditerranée quelques minutes avant la pause. Dans l’autre rencontre de cette poule, Maurice et l’Angola se sont quittés sur un match nul de 0-0.
Et pour finir, dans la poule H, SaoTomé-et-Principe a perdu à domicile face à la Namibie sur un score de 2-0.