Qu’on le veuille ou non, cela se veut une nécessité dans le football moderne. Évoluer avec un numéro 9 devient très primordial pour tous les grands clubs. En effet, depuis le départ de Karim Benzema du Real Madrid, le club madrilène évolue sans un véritable renard de surface en pointe, laissant une véritable carence offensive dans le jeu des 14 fois champion d’Europe.
À vrai dire, le départ du Français en direction d’Al Ittihad en Arabie Saoudite a fait plus de mal que de bien à son ancien club. En difficulté pour s’assurer les victoires, la Maison Blanche s’en est remise à sa nouvelle recrue, Jude Bellingham, pour la sortir d’affaires. Ce qui, pour le moment, lui réussit très bien, car l’Anglais est depuis son arrivée le meilleur buteur du club et a déjà sauvé plusieurs fois le Real Madrid d’une défaite, lui assurant une victoire. Mais cela ne pouvait pas toujours continuer ainsi, car Jude Bellingham n’est pas un attaquant, mais plutôt un milieu de terrain, et logiquement la pression devient un peu excessive. Son dernier pépin physique a permis aux dirigeants de penser à recruter un nouveau numéro 9 pour compenser le départ du Ballon d’Or français Karim Benzema.
Et le choix s’est porté sur l’ancien de Chelsea, Timo Werner. L’attaquant de Leipzig est pressenti pour prendre la direction de la capitale espagnole et s’installer à la pointe de l’attaque madrilène. Après un passage en dents de scie en Angleterre, l’Allemand est revenu dans son ancien club pour retrouver du temps de jeu et son rythme, et cela lui réussit très bien. Avec Christian Nkunku, ils ont porté seuls Leipzig la saison dernière, même après le départ du Français, l’allemand continue. Il pourrait donc, grâce à ses statistiques, rejoindre sans doute les quadruples champions d’Europe dès ce mercato, car les dirigeants du Real Madrid envisageraient sérieusement la possibilité de renforcer leur ligne d’attaque lors du mercato hivernal.