Le Barça et l’Espagne retiennent leur souffle pour Gavi. Le Blaugrana a dû se retirer aux vestiaires au début du match Espagne – Géorgie comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024. Le milieu de terrain culé a été remplacé à la 26e minute après un problème au genou droit. Le médecin de la sélection espagnole a reconnu la gravité de la blessure. Et selon les informations reçues, il pourrait manquer l’Euro 2024.
Selon AS et Mundo Deportivo, Gavi souffrirait d’une rupture du ligament croisé antérieur. De plus, si la blessure est confirmée, il sera absent entre 6 et 9 mois. Cela marquerait la fin de sa saison et son forfait pour l’Euro 2024. La Fédération espagnole de football a assuré que Gavi souffre d’une blessure importante au genou droit. « En attendant de procéder à d’autres tests pour connaître l’étendue réelle de la blessure.
Gavi a connu une saison spectaculaire, gagnant une place dans le onze de départ avec Xavi Hernández et Luis de la Fuente à seulement 19 ans. Ferran Torres a marqué le deuxième but de l’équipe espagnole ce dimanche soir contre la Georgie (pour porter le score à 2-1 en faveur de « La Roja »). Le Valencien a célébré son but avec une dédicace particulière en montrant le maillot de Gavi avec le numéro 9 aux supporters en soutien à son équipe nationale et à son coéquipier. Dans les vestiaires, on était déjà conscient de la gravité de la blessure de Palacios.