C’est probablement la nouvelle la plus inattendue de cette trêve internationale. Annoncé sur le départ en fin de saison, Carlo Ancelotti pourrait finalement prolonger son contrat avec le Real Madrid où son contrat actuel expire à l’issue de cette saison.
Décrié par les supporters mais apprécié par Florentino Pérez. A Madrid, Carlo Ancelotti vit une drôle de situation alors que les supporters merengue adulent déjà Xabi Alonso en qui ils voient son digne successeur. D’ailleurs, on en voudrait difficilement à ces derniers lorsque l’on sait que le Brésil a annoncé début juillet l’arrivée du technicien italien pour la Copa America 2024. Mais à l’image des sorties bouleversantes de l’entraîneur lui-même sur ce dossier qui semblait pourtant bouclé, tout peut encore basculer.
Prolongation en vue pour Ancelotti au Real
Alors que les supporters du Real Madrid sont plutôt dans l’inquiétude en ce moment avec les blessures d’Eduardo Camavinga et Vinicius, Relevo a balancé une bombe en cette fin d’après-midi. A en croire les informations du très sérieux média espagnol, le Real Madrid entrevoit de prolonger le contrat de Carlo Ancelotti.
La source hispanique indique que le technicien de 64 ans entretien une relation privilégiée avec Florentino Pérez qui estime que le Real Madrid a encore besoin de son expérience pour accompagner la progression du groupe relativement jeune dont dispose le club de la capitale espagnole actuellement. Relevo évoque une prolongation de deux ans mais informe qu’il reste imprécis si sera un an avec une autre année en option ou deux ans ferme de renouvellement. L’objectif est d’éloigner l’idée de rejoindre la Seleção où son arrivée ne fait pas l’unanimité, de la tête de « Carletto » et lui témoigner la confiance totale que lui fait le Real Madrid pour rester à la tête de son équipe pour les années à venir.