Actuellement en regroupement avec la sélection espagnole, Joselu s’est exprimé sur son avenir au Real Madrid et la possibilité qu’il reste au club en cas d’arrivée de Kylian Mbappé !
C’est le remplaçant numérique de Karim Benzema au Real Madrid. L’attaquant espagnol, Joselu, qui a eu des débuts compliqués au sein de sa nouvelle formation, a réussi à se faire une place au fil des matchs et fait preuve d’une certaine efficacité devant les buts. Visiblement, cela n’est pas assez suffisant pour faire changer d’avis au club Merengue sur la possibilité de recruter un nouvel attaquant. Et qui évoque ce poste à la Maison Blanche, parle indéniablement de Kylian Mbappé. Même si le club a clairement fait savoir que c’est au Bondynois dorénavant de faire le premier pas, son recrutement n’est pas exclu.
Si au final, le capitaine des Bleus débarque au Real Madrid, Joselu devrait s’en aller ? En tout cas, l’attaquant espagnol a sa petite idée sur la préoccupation. « Est-ce que je partirai si Mbappé arrive ? Eh bien, il faut demander au président. Je pense qu’il faut toujours un joueur comme moi dans l’équipe. En tout cas, je veux rester au Real la saison prochaine. C’est mon objectif. Mon rôle au Real Madrid ? J’ai plutôt bien réagi, en marquant des buts et en donnant des points à l’équipe. Ancelotti a toujours été très direct et sincère avec moi. Je n’ai que des mots de gratitude pour lui », a-t-il notamment fait savoir.
Joselu évoque sa proximité avec Carvajal
Ils sont très proche en dehors et sur le terrain. Et, selon Joselu : « Carvajal et moi nous entendons très bien, mais à l’entraînement, nous nous mettons en colère. La colère qu’il éprouve à l’entraînement ressort davantage, mais la relation est alors spectaculaire. Il est comme un avion, il n’y a personne pour l’arrêter », a-t-il avoué à l’endroit de son coéquipier en club et en sélection.
Joselu défend Rodrygo
Alors qu’avec le nouveau système de jeu du Real Madrid, Rodrygo est obligé de jouer sur le front de l’attaque plutôt que sur les côtés, le brésilien peut s’épanouir. Réagissant à ce cas, Joselu fait savoir que : « Rodrygo a dit qu’il ne voulait pas commencer en tant que 9? Ce n’est pas qu’il ne le veuille pas, mais il préfère quand même débuter à d’autres postes. En tout cas, on a vu à quel point il est un grand joueur, tout ce qu’il peut apporter et tout ce qu’il donne ces derniers jours. C’est un très bon gars. »
Joselu tacle à son tour Gerard Piqué
Il y a quelques jours, Gérard Piqué avait dézingué le Real Madrid et sa 14e Ligue des champions qui serait selon lui, un trophée anodin. De quoi susciter des réactions de part et d’autres. Et pour Joselu : « Les mots de Piqué? Je ne sais pas mec… si tu ne te souviens pas de cette Ligue des Champions alors je ne sais pas de quelle autre Ligue des Champions tu te souviens (rires). »