Après la victoire poussive (2-1) obtenue face à Alavés ce dimanche, une polémique mettant en cause Robert Lewandowski et Lamine Yamal a vu le jour. Mais cette dernière est déjà éteinte avec une réconciliation annoncée entre les deux coéquipiers.
L’image n’est pas passée inaperçue en Catalogne. En effet, Robert Lewandowski visiblement en colère contre son jeune coéquipier qui ne lui a pas transmis le ballon, a refusé de lui serrer la main. Ce geste d’humeur du polonais n’a pas été du goût des Culers qui lui ont reproché son attitude. Pour certains, c’est inconvenable que l’ancien du Bayern aujourd’hui taulier du vestiaire catalan ait une telle attitude envers un joueur âgé de 16 ans seulement. Mais voilà, polémique n’est plus assez très loin.
Ce lundi matin, Mundo Deportivo a dévoilé de nouvelles images où on pouvait apercevoir Lewandowski et Lamine Yamal très proche après l’action qui a perturbé plus d’un. En effet, après son deuxième but inscrit, le numéro 9 a pris à part son jeu coéquipier avec qui il a eu une explication. Aussi, Sport explique-t-il que Lewandowski et Lamine Yamal ont une bonne relation et se sont toujours bien entendus. Selon le média espagnol, l’action du match n’était qu’un malentendu au milieu de la tension et les joueurs ont d’ailleurs été très surpris de l’impact que ça a pu avoir dans les médias. Entre eux, l’affaire aurait été réglée dans les vestiaires en toute compréhension. Tout est bien qui finit bien donc.