Double peine pour Rafael Leao. L’absence de l’attaquant de 24 ans pour les prochaines rencontres avec l’équipe nationale du Portugal est confirmée. Aussi, il sera écarté du groupe de l’AC Milan pour plusieurs semaines. Il rejoint Nélson Semedo et Pepe sur la liste des blessés de Roberto Martínez.
La Fédération portugaise de football a annoncé dans un communiqué publié sur ses plateformes officielles dimanche en fin d’après-midi que Rafael Leão a été écarté du groupe de Roberto Martínez pour l’équipe nationale A. Le joueur formé au Sporting a été diagnostiqué comme souffrant d’un problème de santé.
L’ancien joueur de Lille et du Sporting souffre d’une « blessure musculaire » et a été « jugé inapte », tout comme Nélson Semedo (remplacé depuis par Raphael Guerreiro) et Pepe.
Cette nouvelle intervient moins de 24 heures après que l’attaquant a été remplacé après seulement dix minutes du match nul (2-0) concédé par l’AC Milan contre Lecce au Stadio Via del Mare. Déjà mathématiquement qualifiée pour l’Euro 2024, la Selecao se rendra à Vaduz jeudi prochain pour y affronter le Liechtenstein. Trois jours plus tard, elle rentrera au pays pour affronter l’Islande au stade Alvalade. Pour rappel, le Portugal est leader du groupe J avec 24 points. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont survolé le groupe sans concéder de défaite.