Interrogé au sujet d’un possible retour d’Ousmane Dembélé contre le Real Madrid, Ronald Koeman s’est plutôt montré prudent.
En conférence de presse ce samedi avant d’affronter le Valence CF, ce dimanche à 21h, le technicien néerlandais a tenu à faire une clarification sur l’état d’Ousmane Dembélé. Eloigné des terrains depuis un long moment à cause des blessures à répétition, le champion du monde français n’a joué aucun match sous le maillot blaugrana depuis le début de saison.
« Dembélé travaille dur pour être avec le groupe, a confié le coach catalan. Il lui faut encore un peu de temps. Il en a besoin pour que les choses s’améliorent et qu’il rejoue. Contre le Real Madrid, je ne sais pas s’il sera là. Ce n’est que dans une semaine (le 24 octobre en Liga, ndlr). Je ne peux pas dire quand il sera de retour. Nous devons attendre. »
Toujours dans l’attente d’une prolongation de contrat avec le club Catalan, l’ancien ailier droit du Borussia Dortmund est la cible principale de plusieurs cadors européens dont Liverpool. Invité à opiner sur la situation contractuelle de son joueur, Ronald Koeman dira : « C’est une affaire du club ».