Dans le sillage de la victoire d’Al Hilal face à Atl Taawon (2-0), Jorge Jesus s’est exprimé sur plusieurs sujets. Félicitant l’équipe pour leur triomphe, il a toutefois critiqué l’attitude d’Atl Taawon lors de la dernière ligne droite du match. Surtout il est revenu sur la situation contractuelle de Neymar.
En effet, le point majeur de ses déclarations a été le cas Neymar. Selon l’entraîneur portugais, la récente blessure grave de la star brésilienne la place comme une victime. En vue du prochain mercato, Jesus a évoqué la recherche d’une alternative à Neymar pour renforcer l’équipe.
« Nous déciderons lors du prochain mercato de l’option alternative qui remplacera Neymar. Nous n’avons pas encore très bien parlé de cet aspect, nous aurons le temps de le faire. Nous verrons… », a-t-il déclaré au journal Arriyadiyah. Ces déclarations font suite à des rumeurs de suspension de l’inscription de Neymar, selon la demande de Jesus.
Par ailleurs, Jorge Jesus a souligné la confiance croissante au sein de l’équipe, qui demeure invaincue et domine le championnat saoudien avec 35 points. Al Hilal devance Al Nassr de sept points, démontrant une performance exceptionnelle cette saison même en absence de leur super star , Neymar jr.