Après la Ligue des champions, place ce jeudi soir aux rencontres de la 4è journée de la phase de groupe de la Ligue Europa. Découvrez les premiers résultats de la soirée.
Le gros coup de Brighton
Face à un Ajax Amsterdam en pleine crise, Brighton a assuré le service maximal. Déjà vainqueur des néerlandais à domicile il y a deux semaines (2-0), les Seagulls ont remis le coup. Cette fois à l’extérieur sur les installations de l’Ajax, les anglais ont encore dicté leur lois. Grâce à un Ansu Fati particulièrement inspiré ce soir avec un but (1-0, 15’) et une passe décisive pour le break signé Adingra (2-0, 53’), les hommes de Roberto De Zerbi repartent avec la victoire. Au classement général, il frappe un joli coup en récupérant provisoirement la tête du groupe avec 7 points, soit deux de plus que l’OM qui affronte l’AEK en seconde heure.
Liverpool surpris par Toulouse
C’est la grosse surprise de la soirée. Sèchement battu 5-1 il y a deux semaines par les Reds à Anfield, Toulouse a créant la sensation ce jeudi à domicile. Au Stadium, dans leur jardin, les Français ont déroulé face une à formation anglaise quelque peu remaniée au coup d’envoi de la rencontre. Grâce à des réalisations signées Aron Dønnum (1-0, 35’), Thijs Dallinga (2-0, 58’), Frank Magri (3-1, 76’), Toulouse l’a emporté face à Liverpool. Les réductions du score entre temps de Darwin Nunez (73’) et Diogo Jota (89’), n’ont pas calmé les ardeurs du TFC qui s’est imposé 3-2 au coup de sifflet final Avec cette belle victoire de prestige, la formation française se relance dans la course à la qualification avec une montée à la deuxième place. Dans ce même groupe E, les autrichiens du Linzer ASK qui restaient sur trois défaites de rang, se sont offerts un carton à domicile face à l’Union Saint-Gilloise. Ils l’ont emporté sur le nette de 3-0.
Rennes et Villareal tout en maîtrise dans le groupe F
Outre Toulouse, Rennes, l’autre club français engagé dans la compétition, s’en est aussi sorti avec une précieuse victoire. Face au Panathinaïkós, Rennes s’est offert un nouveau succès dans son groupe F. Après l’avoir emporté face au même adversaire lors de la troisième journée, les Français bien que réduits à 10 dès la 33è minute, ont dicté leur loi et ont fini par l’emporter sur le score de 3-1. Avec cette précieuse victoire, Rennes prend les rennes de son groupe et valide sa qualification pour le prochain tour. Dans la même poule, les Espagnols de Villarreal ont renversé le Maccabi Haïfa et sont imposés 2-1.
L’AS Roma tombe, le Bayer Leverkusen reçu 4/4
Dans les autres matchs de la soirée, il faut noter la défaite 2-0 de l’AS Roma qui s’est surprendre par le Slavia Prague. Le club tchèque s’est ainsi offert le choc au sommet du groupe et récupère la première place. Dans le duel du bas, le Sheriff Tiraspol pourtant devant pendant un long moment, a été battu par les suisses du Servette FC sur le score de 2-1. A noter également la victoire 1-0 du Bayern Leverkusen face à Qarabag. Xabi Alonso et ses hommes enchaînent ainsi une quatrième victoire en quatre matchs et accèdent au prochain tour.