Quatrième journée de la Ligue des champions ce mercredi soir sur les différentes pelouses européennes. Dans le groupe A, le Bayern Munich après son carton plein de la phase aller, cherchait à décrocher son billet qualificatif pour les huitièmes de finale dès ce soir face à la Galatasaray. De leur côté, Ten Hag et Manchester United avaient pour ambition d’enchaîner un nouveau succès face à Copenhague.
Le Bayern reçu 4/4
A domicile, le Bayern Munich accueillait Galatasaray pour le compte de cette quatrième journée de la C1. Vainqueur 1-3 en Turquie face au même adversaire lors de la troisième journée, les Bavarois n’avaient besoin que d’un point pour valider leur qualification pour le prochain tour. Sans grande pression donc, les hommes de Thomas Tuchel ont abordé leur match et ont fait de preuve de grande maîtrise. Mais au terme des 45 premières minutes, ils n’ont pas réussi à sauter le verrou adverse. Les champions d’Allemagne en titre ont d’ailleurs perdu sur blessure Jamal Musiala remplacé par Thomas Müller (40’). En face, Galatasaray qui n’a réussi qu’à cadrer qu’une seule frappe durant le premier acte, n’a lui aussi pas accroché les cages de Manuel Neuer. A la pause, le score est donc resté nul et vierge (0-0). C’est finalement à l’entame des dix dernières minutes, que la rencontre s’est débloquée. Inévitable, Harry Kane sur un centre Joshua Kimmich, a repris de la tête pour l’ouverture du score (1-0, 80’). Libéré, le Bayern a fait le break cinq minutes plus tard. Servi cette fois Mathys Tell, Harry Kane s’est offert le doublé (2-0, 85’).
Manchester United retombe dans ses travers
Après la victoire 1-0 décrochée à domicile il y a deux semaines face à Copenhague à domicile, les Red Devils avaient pour objectif d’enchaîner un nouveau succès face au même adversaire danois pour se relancer dans la course à la qualification dans le groupe A. Au Parken Stadium, les choses ont très bien démarré pour Erik Ten Hag et ses poulains. Après seulement trois minutes de jeu, Rasmus Hojlund, ancien du Copenhague, a profité d’une magnifique service de Scott McTominay pour ouvrir le score (0-1, 3’). Maître du jeu, Manchester United a rapidement fait le break. Une nouvelle fois, c’est Rasmus Hojlund, tel un renard de surface qui était au bon endroit au bon moment. Le jeune attaquant de 20 ans a repris un ballon qui traînait et d’une frappe, il a battu le gardien adverse pour inscrire son doublé (2-0, 28’). Le jeune norvégien devient ainsi est le premier joueur à marquer 5 buts lors de ses 4 premiers matchs de Champions League sous le maillot de Manchester United.
Rasmus Højlund is the first ever player to score five goals in his first four Champions League games for Manchester United.🇩🇰#UCL pic.twitter.com/ugACN43Ks9
— Squawka (@Squawka) November 8, 2023
Rashford voit rouge, tournant de la partie
Alors que tout allait bien pour les Red Devils, Marcus Rashford s’est rendu coupable d’un vilain. Après consultation de la VAR, l’attaquant anglais qui a marché sur la cheville de son adversaire a écopé d’un rouge direct (42’). Une exclusion qui va peser lourd. La sanction est immédiatement intervenue. Réduit à dix, Manchester United a d’abord concédé le but de la réduction du score signé Mohamed Elyounoussi (1-2, 45’). Et au bout d’un temps additionnel XXL, les locaux sur pénalty ont réussi à égaliser avant la pause. Face à André Onana, Diogo Goncalves n’a pas tremblé (2-2, 45+9’).
Dans le dur, Manchester United ne s’est pas laissé abattre. La formation anglaise a rassemblé ses forces pour repartir à l’attaque en seconde période. Au bout de nombreux efforts, les Red Devils ont fini par être récompensés avec un penalty accordé suite à une main de Denis Vavro dans sa proche surface et après consultation de la VAR. Le capitaine Bruno Fernandes s’est élancé et a redonné l’avantage aux siens après transformation de son tir (2-3, 69’). Mais dans ce match décidément riche en rebondissements, Copenhague a une nouvelle fois réussi à recoller grâce à Lukas Lerager (3-3, 83’). Plus entreprenants dans les dernières minutes, les Danois grâce une belle frappe Roony Bardghji ont pris l’avantage à trois minutes du terme avec une quatrième réalisation (4-3, 87’). Le score est ensuite resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Le classement du groupe A
Copenhague surprend donc Manchester United au terme d’un match fou et réalise la très grosse opération de la soirée. Avec 4 points désormais au compteur, les Danois passent devant Galatasaray et s’installent à la deuxième place. Quand à Manchester United, c’est le pire scénario qui se produit. Erik Ten Hag et ses poulains n’y arrivent pas. Avec cette troisième défaite en quatre matchs, les Red Devils sont bon derniers de leur groupe.
🚨 𝗜𝗡𝗖𝗥𝗢𝗬𝗔𝗕𝗟𝗘 ! 𝗠𝗔𝗡𝗖𝗛𝗘𝗦𝗧𝗘𝗥 𝗨𝗡𝗜𝗧𝗘𝗗 𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗘𝗥𝗡𝗜𝗘𝗥 𝗗𝗘 𝗦𝗢𝗡 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘 ! 😱📉 pic.twitter.com/NOWiOkvgXu
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 8, 2023