Même à 40 ans, l’ancien défenseur du Real Madrid, Pepe est inoxydable et répond encore présent.
S’il est vrai que la Ligue des Champions est le sommet des compétitions européennes, écrire son nom dans les annales de ce tournoi prestigieux est un honneur rare. Pourtant c’est ce qu’à réaliser le joueur portugais ce mardi soir. Il devient le plus vieux buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, à l’âge de 40 ans.
Né à « Képler Laveran Lima Ferreira » en 1983, Pepe est un défenseur central réputé pour sa ténacité, sa détermination et sa passion pour le jeu. Sa carrière a été marquée par des succès majeurs avec des clubs comme le FC Porto et le Real Madrid, ainsi que par des apparitions fréquentes avec l’équipe nationale du Portugal. Mais ce mardi soir, c’est sa performance inégalée qui fait de lui une légende vivante du football.
À l’instar d’un vin, Pepe semble s’améliorer avec l’âge. Sa longévité dans le football de haut niveau est impressionnante, et son but historique en est la preuve . Il vient encore de prouver à la planète foot que la passion, l’engagement et la persévérance peuvent transcender les limites de l’âge.