La Ligue des champions a repris ce mardi avec la quatrième journée des phases de poule. A San Siro, l’AC Milan recevait le Paris Saint-Germain pour le compte du groupe F. Les Rossoneri ont pris leur revanche sur les Parisiens.
Après la cinglante défaite 3-0 au match aller au Parc des Princes, l’AC Milan se devait de répliquer aux Parisiens à San Siro. Et c’est c’est qui s’est passé finalement. Le PSG a pourtant bien démarré la rencontre en ouvrant le score moins de dix minutes après le coup d’envoi. Comme pour rendre hommage à son ancien club l’Inter, Skriniar (9′, 0-1) marque de la tête sur un corner de Dembélé côté droit qu’il a lui-même obtenu. Au premier poteau, Marquinhos dévie de la tête et Skriniar surgit au deuxième pour conclure de la tête à bout portant ! 1-0 pour les visiteurs. Le Slovaque inscrit son 3e but en 36 matches de Ligue des champions, son premier cette saison.
La joie des Parisiens sera de très courte durée. Rafael Leao va enclencher et conclure l’action du but égalisateur. L’attaquant Portugais percute plein axe et décale Giroud sur la gauche. Donnarumma réalise un bel arrêt sur la frappe du gauche du Français mais Leão (12′, 1-1) égalise d’un retourné acrobatique ! L’AC Milan débloque enfin son compteur en Ligue des champions cette saison. Leão, lui, vient d’inscrire son 3e but en carrière en 20 matches de Ligue des champions.
Durant cette première mi-temps, Leão et Loftus-Cheek ont été en vue, tandis que Mbappé n’a pas été très présent et Dembélé a semblé maladroit. Un match animé jusqu’à présent ! 1-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, comme lors de la première partie, les hommes de Luis Enrique ont encore bien entamé la rencontre. Mais leur inefficacité devant le but va leur coûter cher. Sur une action lancée depuis la surface Milanaise, Theo Hernandez récupère le ballon côté gauche après un centre de Pulisic. Le Français centre vers Giroud (50′, 2-1) qui prend le meilleur sur Skriniar dans les airs pour conclure de la tête ! Giroud (37 ans) vient de marquer son tout premier but en Ligue des champions cette saison, le 25e dans sa carrière (65 matches).
La rencontre ne va plus connaître de rebondissements malgré les changements de Luis Enrique. Stefano Pioli et ses poulains ont su trouver la manière pour conserver leur avantage. Score final : 2-1. L’AC Milan reprend espoir dans ce groupe F et le Paris Saint-Germain ne rassure pas !
Immense. Absolutely immense.#ACMPSG #UCL #SempreMilan pic.twitter.com/0QlaetK3HH
— AC Milan (@acmilan) November 7, 2023