Manuel Neuer n’est pas prêt pour un retour en équipe nationale en novembre. Le gardien de but du Bayern Munich, Manuel Neuer, a révélé aujourd’hui qu’il avait besoin de temps pour soigner ses blessures et qu’il ne serait pas disponible pour représenter l’équipe nationale allemande de football avant 2024.
« Julian Nagelsmann [sélectionneur de l’Allemagne] et moi sommes en contact et nous avons parlé après le match contre Dortmund. Je ne rejoindrai pas l’équipe nationale et j’ai besoin de temps pour moi. Il est bon de soigner ses blessures de temps en temps. Nous avons parlé très ouvertement de tout et je donnerai tout pour revenir en équipe nationale l’année prochaine », a expliqué le gardien et capitaine bavarois de 37 ans lors de la conférence de presse précédant le match contre Galatasaray dans le cadre de la quatrième journée du groupe A de la Ligue des champions mercredi.
En conséquence, le coéquipier de Jamal Musiala au Bayern ne figurera pas dans le groupe de Julian Nagelsmann pour les deux rencontres internationales contre la Turquie et l’Autriche pour la Mannschaft, organisatrice de la phase finale du Championnat d’Europe en 2024. L’Allemagne accueillera la Turquie le 18 novembre au stade olympique de Berlin, puis se rendra à Vienne trois jours plus tard pour affronter l’Autriche.
Pour rappel, le gardien international aux 117 sélections s’est fracturé la jambe droite le 9 décembre 2022 du retour de la Coupe du monde alors qu’il faisait du ski dans les Alpes. Depuis, il n’a disputé que trois matches, tous avec le Bayern Munich, entre le 28 octobre et le 4 novembre. Pendant la longue absence de Neuer, Marc-André ter Stegen, le gardien du FC Barcelone, a pris la relève en tant que gardien de but de l’Allemagne.