Les weekends se suivent et se ressemblent pour Rafael Leao. L’international Portugais ne marque plus et son club aussi ne gagne plus. A la veille du match de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, Jean-Pierre Papin s’est prononcé sur la situation du club Rossonero et s’inquiète pour Leao.
Jean-Pierre Papin, légende du football européen qui a marqué 31 buts en 63 matches pour l’AC Milan entre 1992 et 1994, a déclaré lundi qu’il n’était pas optimiste pour le match contre le Paris Saint-Germain. Dans un entretien accordé à l’émission « Radio Anch’io Sport », diffusée par la radio italienne Rai 1, l’ancien international français s’est notamment interrogé sur la forme de Rafael Leão, auteur de trois buts et autant de passes décisives en 14 matches officiels cette saison.
« Sans le vrai Rafael Leão, c’est difficile. Il n’est plus le joueur qu’il était l’année dernière », a déclaré, Jean-Pierre Papin faisant référence à la saison où l’attaquant portugais formé au Sporting avait inscrit 16 buts et délivré 12 passes décisives en 48 matches.
« Même si l’AC Milan a des joueurs capables de battre le PSG. Demain, ce sera une bataille. C’est encore le PSG de l’année dernière, bien organisé, mais en Ligue des champions, il a encaissé quatre buts contre Newcastle », a-t-il ajouté. Ballon d’or 1991, celui que l’on surnomme JPP en référence aux initiales de ses noms, a aussi fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille (1986-1992) avant de rejoindre la Lombardie.
Pour rappel, l’AC Milan reçoit le PSG à San Siro mardi pour le compte de la 4e journée de Ligue des champions dans le groupe F. Un groupe dont le leader est bien sûr le club Francilien avec 6 points. Quant à son adversaire, il est bon dernier avec 2 points.