Le Milan AC ne va pas bien. Le club lombard enchaîne les contre-performances notamment en Ligue des champions dans un groupe formé par le PSG, Newcastle et Dortmund. Le club a besoin de caractère et Stefano Pioli n’a pas encore trouvé au sein de son effectif, un joueur capable de relever le défi.
Les médias italiens pensent que l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic pourrait aider l’équipe milanaise à retrouver ses lettres de noblesse. En conférence de presse, Stefano Pioli a validé le retour du Suédois à Milan. «Nous sommes structurés pour soutenir l’entraîneur et les joueurs… donc vous savez combien j’aime Zlatan et son caractère. Il n’y aurait aucun problème, aucun problème si Zlatan décidait de revenir ici.», a clairement réclamé Stefano Pioli.
Depuis sa retraite, Zlatan Ibrahimovic réfléchit sur le rôle qu’il pourrait endosser prochainement au niveau du club. Et l’idée d’intégrer l’organigramme du club pour épauler Pioli à gérer le vestiaire et porter la voix de l’AC Milan est vite devenue une évidence pour les médias italiens.