Si la campagne 2023-24 suit son petit bonhomme de chemin, les clubs pourront encore se renforcer à travers de nouveaux recrutements et ce, lors du mercato estival. Pour le Real Madrid, une décision a déjà été prise sur comment gérer cette période.
Le Real Madrid ne perd pas le temps. Après avoir sorti samedi dernier, un communiqué officiel, faisant état de la situation de Kylian Mbappé, de plus en plus proche du club espagnol et dont les rumeurs évoquaient une négociation avancée entre les deux parties, et une grosse mise au point qui s’en est suivie, le club a pris une importante décision pour le mercato estival. Ainsi, selon José Félix Diaz, journaliste à Marca, le Real Madrid ne « croit » pas au marché des transferts hivernal. Il n’y aura pas de rentrées et une vente ne dépendra que des joueurs.
Mieux, Carlo Ancelotti serait en tête de ligne pour une telle décision. Le technicien italien serait hyper satisfait de son effectif et ne voudrait pas y injecter du sang neuf pour la suite de la saison. Alors que les observateurs estiment qu’il serait judicieux pour la formation merengue de recruter surtout sur le plan offensif, la direction a pour sa part actée sa position. Sauf renversement de dernière minute, la Maison Blanche, qui a récemment prolongé Vinicius et Rodrygo, ne recrutera pas en janvier.