Le FC Bayern, après la disgrâce de la Coupe à Sarrebruck, a rebondi de manière impressionnante avec une victoire 4-0 contre le Borussia Dortmund en Bundesliga ce samedi. Leon Goretzka était visiblement satisfait de ce retentissant succès.
Deux semaines après s’être cassé la main, Leon Goretzka a célébré son grand retour lors du match phare de la Bundesliga contre le Borussia Dortmund. Le joueur de 28 ans. Malgré des problèmes de personnel et la débâcle en coupe contre Sarrebruck au cours de la semaine, l’équipe de Munich a bien joué lors du classique contre le BVB et, en fin de compte, n’a donné aucune réelle chance à Dortmund. Une victoire qui réjouit Goretzka.
« 4-0, c’est bien sûr très confiant. Le match était presque un peu inhabituel, surtout en seconde période. Cela est également dû à notre situation en termes de tactique, nous sommes passés à une chaîne de cinq joueurs et avons ensuite eu peu de possession de balle. Nous avons écrasés l’adversaire par des contre-attaques, ce que nous avons très bien joué aujourd’hui.», a-t-il analysé au micro de Sky. Pour Goretzka, ancien joueur de Schalke, une victoire à Dortmund est une très belle chose. L’international allemand a également élargi son record personnel contre le BVB.
« C’est le meilleur match à l’extérieur ici. Depuis que je suis au Bayern, je n’ai pas perdu un seul match à l’extérieur contre Dortmund. C’est juste amusant : l’ambiance est géniale, les supporters de Dortmund font vraiment des histoires et on peut toujours entendre nos supporters après les buts. Vous jouez au football pour ces duels.», a-t-il conclu.