Avant son déplacement en Italie pour défier l’AC Milan en Ligue des champions mardi prochain, le PSG faisait sa répétition générale ce vendredi soir. En ouverture de la 11è journée de la Ligue 1, Luis Enrique et ses hommes recevaient Montpellier. Match bien négocié à l’arrivée par les parisiens qui réalisent une belle opération.
Enchaîner un quatrième succès de rang de championnat et préparer au mieux la semaine européenne, c’était l’objectif affiché par le PSG face au MHSC. A domicile et face à leurs supporters, les parisiens sont entrés dans la rencontre de plein pied. Large dominateur, le club parisien est parvenu à faire la différence après seulement dix minutes de jeu. A la conclusion d’un superbe mouvement collectif, le très en forme Lee Kang-in a profité d’un ballon laissé par Kylian Mbappé pour armer une lourde frappe du gauche qui finit au fond des filets (1-0, 10’). Premier but pour sud-coréen en championnat. La suite du premier acte, est à sens unique mais malgré sa large domination, Paris n’est pas parvenu à faire le break.
#Ligue1 🇫🇷 : Kylian Mbappé laisse filer le ballon entre ses jambes pour Lee Kang-in ! Quelle inspiration des Parisiens sur cette ouverture du score imparable 💥 pic.twitter.com/jlSZQSyfqD
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 3, 2023
En seconde période, le PSG est reparti sur le même rythme face à des Montpelliérains sans solution pour sortir le ballon. Sur une ènième récupération haute, Warren Zaïre-Emery a alerté Ousmane Dembélé dans la surface adverse. D’une magnifique une-deux, l’ancien Barcelonais a retrouvé le titi parisien. Bien placé, Zaïre-Emery a envoyé un tir du bout du pied qui a pris Benjamin Leconte à contre pied (2-0, 58’). Moins de dix minutes plus tard, Achraf Hakimi bien inspiré ce soir, a délivré un nouveau caviar, cette fois en direction de Vitinha qui a lui-aussi participé au festival offensif avec le troisième but (3-0, 66’). Tout en maîtrise et sans jamais être inquiété, le PSG a fini par s’offrir une belle victoire 3-0. Les parisiens enchaînent ainsi un cinquième succès de rang toutes compétitions confondues avec un minimum de 3 buts inscrits. A noter que ce nouveau succès face au MHSC, permet aux champions de France en titre, de prendre provisoirement la tête de la Ligue en attendant le choc du dimanche entre l’OGC Nice et Rennes.