Le FC Barcelone s’active déjà pour recruter des joueurs lors du mercato hivernal et du prochain mercato estival. Et pour le faire, le club blaugrana a une technique bien particulière.
Et puisque le FC Barcelone est plongé dans la tourmente financière, sa seule chance réaliste de signer des joueurs pourrait être d’explorer le marché des agents libres, selon Fichajes.
Les deux défenseurs en question, César Azpilicueta et Andreas Christensen pourraient être disponibles gratuitement l’été prochain, leurs contrats expirant à la fin de la saison. affirme The Sun.
Azpilicueta, 32 ans, est le capitaine de Chelsea et fait toujours partie intégrante des plans de Thomas Tuchel, qu’il joue en défense centrale ou en tant que défenseur latéral pour remplacer Reece James, blessé.
De même, Christensen, 25 ans, a un rôle important à jouer chez les Blues et le club pourrait vouloir le conserver en raison de l’avenir incertain d’Antonio Rudiger.
En fait, Chelsea envisage de proposer un nouveau contrat à long terme au Danois. Et Christensen serait prêt à rester, le club étant prêt à s’aligner sur ses exigences salariales de 120 000 £ par semaine. Thiago Silva est un autre défenseur dont le contrat expire cet été, il pourrait donc être difficile pour le FC Barcelone d’arracher Azpilicueta.
Chelsea n’a pas caché son désir de renforcer sa défense au cours de la dernière période de transfert estivale, mais n’a pas réussi à obtenir Jules Kounde de Séville. Les Blues avaient auparavant été liés à un mouvement pour le défenseur du Bayern Munich Niklas Sule.
Donc, même si des stars comme Rudiger et Azpilicueta devaient partir, il semble que la hiérarchie de Chelsea serait prête à faire venir des remplaçants.
Tuchel a également donné plusieurs opportunités de départ au jeune défenseur Trevoh Chalobah cette saison, et il a impressionné jusqu’à présent.