Alejandro Grimaldo García est-il le grand oublié des différentes convocations de Luis de la Fuente ? Les performances de l’ancien joueur de Benfica attirent de plus en plus l’attention et l’entraîneur du Bayer Leverkusen met la pression sur le sélectionneur espagnol.
Grimaldo continue de briller avec le Bayer Leverkusen, le club allemand pour lequel il a signé l’été dernier après avoir résilié son contrat avec Benfica. Après la victoire 5-1 contre Qarabag jeudi soir, au cours de laquelle le défenseur central espagnol a inscrit un doublé, l’entraîneur Xabi Alonso a exprimé son souhait de le voir appelé en équipe d’Espagne : « De la Fuente a vu Grimaldo et doit prendre une décision. Ce que nous voyons à chaque match, c’est que c’est un latéral gauche avec des qualités différentes qui peut jouer n’importe où », a déclaré Xabi Alonso, cité par Desporto AO Minuto.
Pourtant, selon la même publication, l’ancien joueur de Benfica ne semble pas faire partie des options de l’entraîneur espagnol, qui préfère s’intéresser à Gayá (Valence), Balde (Barça), Fran García (Real Madrid), Pedraza (Villarreal) et Miranda (Real Betis). A noter que Grimaldo a marqué cinq buts et autant de passes décisives en seulement 12 matches sous le maillot du Bayer Leverkusen. En clair, le joueur de 28 ans n’est pas étranger à la grande forme de l’actuel leader de la Bundesliga avec 22 points.