En conférence de presse à la veille du match contre le Slavia Prague, José Mourinho, l’entraîneur de l’AS Roma, a pris le temps de répondre aux critiques de l’Inter Milan à l’encontre de l’attaquant belge, Romelu Lukaku.
Ce week-end, Romelu Lukaku retrouvera l’Inter à l’occasion du match contre l’AS Roma. Au-delà de l’affiche entre ces deux grands de Serie A, c’est avant tout le retour de l’attaquant qui est attendu. L’ancien de Chelsea, prêté dans la capitale italienne, est considéré comme un traître depuis cet été. Anciennement à la tête de l’Inter Milan, et désormais symbole de la Roma, José Mourinho n’a pu s’empêcher de réagir. Le tacticien portugais a évoqué le passé de Lukaku en réponse aux nombreuses piques et déclarations des joueurs et supporters de l’Inter Milan, en particulier du directeur sportif Giuseppe Marotta. « Je ne pensais pas qu’il était aussi important à Milan. Ce qu’il a accompli là-bas, remporter un Scudetto et des coupes, 200 joueurs l’ont déjà fait à l’Inter« , a déclaré José Mourinho.
« C’est intéressant : Lukaku qui passe de l’Inter à la Roma pour aider son mister, c’est un drame. Mais Calhanoglu du Milan à l’Inter, c’est merveilleux. Et Cannavaro de l’Inter à la Juve, no problem, Vieri de l’Inter à Milan, no problem. Le cas de Lukaku de l’Inter à la Roma est devenu quelque chose qui me fait peur. Je ne pensais pas qu’il occupait une place aussi importante dans le cœur d’un club comme l’Inter, je suis surpris », a ajouté José Mourinho.