L’actuel sélectionneur national du Portugal Roberto Martinez pourrait dépasser une marque historique réalisée par son prédécesseur Fernando Santos. Avec la qualification à l’Euro 2024 dans la poche, le Portugal se déplace en Bosnie-Herzégovine ce lundi dans un match qui pourrait confirmer la première place du groupe J. L’objectif n’est qu’un match nul ou un faux pas de la Slovaquie à l’extérieur.
De plus, un record est en vue. Sous le règne de Fernando Santos, l’équipe nationale a atteint le record de sept victoires consécutives en matches officiels, un cap franchi par Roberto Martínez dès le début de son aventure avec les Quinas. Lors du huitième match, une huitième victoire permettra d’établir un nouveau record.
Le Portugal n’avait pas encaissé de but lors de ses six premiers matches, mais dans le match même qui a confirmé son passeport pour le Championnat d’Europe en Allemagne, il en a encaissé deux lors d’une victoire 3-2 sur la Slovaquie à l’Estádio do Dragão vendredi dernier.
De l’autre côté, la Bosnie-Herzégovine a renoué avec la victoire contre le Liechtenstein (0-2) et vise la deuxième place du Groupe J, à quatre points de la Slovaquie. Cependant, une défaite contre le Portugal pourrait compromettre les chances de qualification de la Bosnie-Herzégovine. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu ce lundi à 19h45 au stade Bilino Polje.