Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a révélé ses favoris pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.
Tout porte à croire que cette 34e édition de la CAN sera très compétitive, avec la présence de nombreuses équipes compétitives telles que le Nigéria, le Cameroun, le Sénégal, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Maroc, la Tunisie, la RDC, le Mali, etc. Malgré la performance historique du Maroc lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, où ils ont atteint les demi-finales (devenant ainsi la première nation africaine à réaliser cet exploit), le sélectionneur Walid Regragui ne considère pas son équipe comme l’une des favorites.
En effet, il estime que les Lions de l’Atlas ne font pas partie des favoris, et il dévoile ses favoris : « Aujourd’hui, on n’est pas favori. Je pense qu’aujourd’hui, il y a de meilleures équipes que le Maroc sur le continent. Un an après la Coupe du Monde, beaucoup d’équipes ont progressé dont la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Nigeria et l’Algérie. Des équipes qui n’ont pas été à la Coupe du Monde sont favorites. Nous, on va essayer de se battre et de passer le premier tour », a-t-il ainsi indiqué lors d’une conférence de presse.