Après l’attribution de la Coupe du monde 2030 par la FIFA au trio Espagne-Portugal-Maroc, les tractations ont démarré pour l’édition 2034. Si jusque-là l’Arabie Saoudite est le seul à avoir officiellement déclaré sa candidature, le pays du Golfe pourrait faire face à une grosse concurrence.
Une chose est certaine, l’édition 2034 de la Coupe du monde aura bien lieu en Asie. Mais dans quel pays précisément ? La question reste posée. En effet, comme le révèle le Sydney Morning Herald, l’Arabie Saoudite n’est plus le seul pays désirant organiser le mondial 2034. Les saoudiens pourraient se faire voler la vedette par une sérieuse candidature menée par l’Indonésie qui souhaite collaborer avec l’Australie. La candidature pourrait même être constituée par quatre pays car, il se dit que la Malaisie et Singapour pourraient également rejoindre le projet.
L’intention de cette nouvelle candidature a été confirmée par l’ancien président de l’Inter Milan et actuellement dirigeant de la Fédération indonésienne de football, Erick Thorir. «nous sommes en discussion avec l’Australie et quand nous avons visité la Malaisie et Singapour, les deux pays ont émis l’idée de rejoindre l’Indonésie et l’Australie.», a-t-il déclaré. De son côté, la Fédération australienne de football a confirmé la semaine passée qu’elle explorait la faisabilité d’une candidature à l’organisation du Mondial 2034. Pour rappel, la date butoir fixée par la Fifa pour le dépôt officiel de candidature est le 31 octobre 2023. À suivre.