En conférence de presse d’avant-match ce mercredi soir, le sélectionneur espagnol Luis de La Fuente a évoqué le cas d’Ansu Fati qui vit une situation compliquée en club actuellement.
Pas dans les plans de Xavi Hernandez, le jeune attaquant de 20 ans a été envoyé en prêt à Brighton cet été pour tenter de se redonner confiance après son retour de blessure et le manque de temps de jeu au FC Barcelone. Mais Fati ne s’est pas encore totalement libéré de ces derniers mois douloureux qu’il a connu et est loin pour l’instant d’impressionner en Angleterre avec les Seagulls (1 but en 7 matchs).
Des performances loin des standards requis pour mériter une convocation au sein d’une sélection aussi prestigieuse que celle de l’Espagne. Mais Ansu Fati a eu le vent en poupe et a été choisi par Luis de La Fuente pour remplacer Yeremy Pino, obligé de déclarer forfait pour ce rassemblement. « Ansu Fati ? C’est un footballeur qui se sent heureux et libre avec nous. Je l’ai vu heureux, il s’entraîne et c’est un plaisir de le regarder jouer. Il sait que qu’il a l’amour et le soutien total du staff. Je lui fais aveuglément confiance », a confié le patron de la Roja en conférence de presse ce mercredi soir.
L’Espagne affronte l’Écosse demain jeudi (18h45 GMT) puis la Norvège dimanche en éliminatoires de l’Euro. Deux matchs durant lesquels Fati pourrait avoir une occasion de défendre les couleurs de son pays, lui qui a manqué le dernier rassemblement en septembre.