Il semble de plus en plus probable que Carlo Ancelotti quitte le Real Madrid à la fin de la saison, alors que son contrat arrive à expiration. L’Italien est fortement pressenti pour prendre les rênes de l’équipe nationale du Brésil, un rôle auquel il est associé depuis une grande partie de l’année 2023.
Si Ancelotti part, Florentino Perez, président du Real Madrid, aura une tâche ardue pour le remplacer. Cependant, un favori se dégage déjà pour le poste, en la personne de Xabi Alonso. L’ancien joueur et entraîneur de jeunes au Real Madrid, est l’un des jeunes entraîneurs les plus recherchés en Europe et il a apporté une véritable révolution au Bayer Leverkusen depuis son arrivée fin 2022. Après sept matches cette saison, le Bayer Leverkusen occupe actuellement la première place du classement de la Bundesliga.
Selon SportBILD (via TNTS), cette saison pourrait être la dernière d’Alonso à la tête du Bayer Leverkusen, car il aurait une clause dans son contrat lui permettant de partir pour l’un des trois clubs suivants : Real Madrid, Liverpool et le Bayern Munich. On ne sait pas encore combien il en coûterait pour activer cette clause, mais le Real Madrid ne devrait rencontrer aucune difficulté financière s’il décidait que Alonso est l’homme qui conduira l’équipe vers l’avenir après Ancelotti.