Ansu Fati reçoit enfin une bonne nouvelle. Dans le dur à Brighton où il a prêté par le Barça, le jeune joueur de 20 ans vient d’être rappelé en sélection nationale par Luis de la Fuente.
Parti en Angleterre pour se relancer cette saison, Ansu Fati connaît des débuts compliqués. Avec un seul petit but inscrit en 7 matchs et toujours un statut de remplaçant, le joueur formé à la Masia ne s’est pas encore imposé. Régulièrement apparu lors des matchs de Brighton depuis le début de la saison, le jeune joueur a le mérite d’avoir du rythme. Ainsi, pour palier le forfait de Yeremy Pino, c’est lui qui a été appelé en renfort par Luis de la Fuente. Absent de la liste des joueurs convoqués en septembre, Ansu Fati retrouve donc la Roja.
🚨 𝗢𝗙𝗜𝗖𝗜𝗔𝗟 | Ansu Fati y Bryan Zaragoza se suman a la convocatoria de la @SEFutbol en sustitución de Yeremy Pino.
ℹ️ https://t.co/FnrUW7SOsx#VamosEspaña pic.twitter.com/lF4zZhZZ7Y
— Selección Española Masculina de Fútbol (@SEFutbol) October 8, 2023
Bryan Zaragoza récompensé
Outre Ansu Fati, le sélectionneur espagnol a également décidé de convoquer Bryan Zaragoza. Auteur de 5 buts et une passe décisive en 9 matchs, le joueur de Grenade a tapé dans l’œil du staff de la Roja. Dimanche soir, il avait créé la sensation en inscrivant un magnifique doublé face au Barça. C’est donc logiquement qu’il est récompensé avec cette première convocation.
Le Communiqué officiel
« Luis de la Fuente a appelé Ansu Fati (Brighton & Hove Albion) et Bryan Zaragoza (Granada CF) pour remplacer Yeremy Pino lors des matches de qualification de l’Espagne pour l’Euro 2024 contre l’Écosse et la Norvège cette semaine. Le camp d’entraînement de l’équipe nationale espagnole débute le lundi 9 octobre à 13h00 à la Ciudad del Fútbol de Las Rozas. La première séance d’entraînement aura lieu à 19h30 et sera ouverte au public jusqu’à ce que la capacité totale soit atteinte ».